HapsatouSy

L'atelier a travaillé durant 4 ans pour concevoir la marque HapsatouSy et ses marques secondaires. Nous réalisons  ainsi : logotypes, gammes de produits, territoire de marque, direction artistique, interfaces numériques, …

Toute l'identité repose sur le caractère Eames. Le territoire de marque s'affirme par la mise en place subtile de cette typographie sur une grille de composition rigoureuse.

dessin du logotype et signe

dessin du logotype et signe

marques secondaires

marques secondaires

Les noms des produits sont composés d'après une approche typographique sur le même gabarit

Les noms des produits sont composés d'après une approche typographique sur le même gabarit

Dans un second temps nous développons une nouvelle gamme renforcée par des motifs originaux. Nous en dessinons une très grande quantité puis nous les mettons en opposition afin d'élaborer une gamme rythmée.

 détail des maquettes en papier mâché.

Dès les premières discussions nous élaborons une direction artistique pour les campagnes Beauté. Pour donner à cette nouvelle marque un ton dynamique et en rupture avec les codes du genre, nous proposons un concept de pigments jetés sur les visages bruts. Ces clichés sont réalisés par le talentueux Ludovic Taillandier.

Ce visuel pour le vibraphoniste Benoit Lavollée est composé de tubes de métal pour évoquer le son de l'instrument.
affiches de la campagne beauté

affiches de la campagne beauté

Pour la campagne pour le produits capillaires, nous utiliseront la typographie de la marque (Eames) comme objet graphique. Ces compositions modernes et très éloignées des codes du genre permettent là encore de distinguer la marque d'un un paysage très concurrentiel.

affiches pour la campagne de produits capillaires

affiches pour la campagne de produits capillaires

Splash!

Enfin cette dernière série est le fruit d'un travail de projection des shampoings et baumes directement sur un support puis photographiés. Les clichés sont alors retravaillés en symétrie pour former des compositions dynamiques toujours très éloignées des codes du genre.