Laura Geiger et Solene Falzon

Laura Geiger et Solene Falzon

Si nous avons collaboré ensemble cet été vous aurez forcément été en relation avec Laura Geiger et Solène Falzon ! Étudiantes M1 à l'école Visart (où j'ai eu le plaisir d'être leur enseignant durant deux années) elles ont rejoint l'atelier de juin à septembre pour un stage de fin d'études. Si vous n'étiez pas sous les palmiers, vous aurez donc eu l'occasion de collaborer avec elles cet été sur les projets de l'atelier.

Laura a travaillé par exemple sur plusieurs projets de motion design pour L'Oréal ou Martin-Brower. Du story-board à la réalisation graphique, elle apporte son savoir-faire et son regard à ces nouveaux projets. Solène a réalisé à mes cotés la direction artistique d'une nouveau projet (bientôt sur le site !) et m'accompagne sur une refonte d'édition. Elle a réalisé aussi des projets en animation.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas accueilli de nouveaux stagiaires. En effet j'accorde beaucoup d'importance à l'expérience que je propose dans le cadre d'un stage. Dès l'accueil il s'agit de faire découvrir les clients, leurs personnalités, leurs enjeux, puis initier aux méthodes de travail, les correspondances orales ou écrites, le ton global. Vient le coté technique avec la prise en main de la gestion des fichiers, des méthodes de conception, de celles d'exécution et préparation à la livraison des fichiers. 

Prendre le temps de la discussion est au cœur de l'harmonie du travail en équipe. Le temps de déjeuner ensemble, de parler de soit, des siens, de ses passions puis des projets, des objectifs, des challenges. Plus la discussion est libre plus l'équipe avance soudée en confiance et en responsabilité.

Laura continue sa route sur un autre stage, et Solène commence tout juste une formation aux Gobelins en motion design. Je suis ravi et fier d'avoir passé ces quelques mois avec elles et je vous invite a explorer leur univers sur leurs sites respectifs : 

Laura Geiger : http://laura-geiger.fr
Solène Falzon : http://solenefalzon.com

Souhaitons leur bonne route !