L'atelier vient de réaliser le nouveau territoire de marque du Conseil Départemental de la Mayenne et déjà la célèbre revue de graphisme étapes lui accorde un long cas d'étude sur 6 pages. Un article signé Charlotte Guibert qui s'appuie sur 3 interviews croisées entre Guillaume Neron-Bancel (directeur de la communication et de l'attractivité du CD), Jérémy Landes (créateur du caractère typographique Mayenne Sans) et moi-même. Il décrit et illustre l'ampleur du champs d'application de ce nouveau territoire : véhicules, magazine, site web, documents, objets promotionnels, rapport d'activité, etc... 

étapes mayenne 00
étapes mayenne 01
étape mayenne 03
 
 

"Julian a donné une vraie valeur stratégique à son travail de design"

Guillaume Néron-Bancel
Directeur Communication, Attractivité CD53

 
 
étapes mayenne 04
06.jpg
 

"Sa recommandation, l'exhaustivité du travail réalisé au stade de la consultation et la pertinence de ses axes créatifs ont été les éléments clés de notre choix..."

Guillaume Néron-Bancel
Directeur Communication, Attractivité CD53

 
07.jpg
05.jpg
02.jpg

C'est toujours très flatteur d'être publié dans la presse spécialisé et à plus forte raison quand le projet nous tient à cœur. Cette nouvelle identité en Mayenne est un projet très vertueux qui comporte de belles histoires et valeurs : 

- Une consultation éthique et rémunérée
- Un travail collaboratif quotidien et agile avec les équipes du CD
- Une équipe créative éclectique (Laura, Jérémy, Yann...)
- Un projet très bien perçu par les services
- Des parutions dans la presse
(peut être une récompense demain ??? ;-)

à suivre…