Dans la continuité de la mise en place d’un nouveau territoire de marque pour le département de la Mayenne, le magazine est entièrement revu tant dans sa forme que dans son contenu. Hier nommé Horizon Mayenne, il change d’appellation pour coller au nouveau positionnement plus en proximité et fier d’afficher une certaine modernité.

Car oui, ce magazine n’est pas un mag classique de collectivité ! Le fond et la forme ont entièrement été repensé main dans la main avec l’équipe de communication du département. Notre objectif est clair : valoriser les mayennais, mettre en avant des ambassadeurs (mayennais ici et mayennais ailleurs), et donner rendez-vous aux lecteurs.

La couverture du mag est dédié à un portrait de mayennais à la carrière inspirante comme ici celui de Romain Charles célèbre spationaute. C’est un parti pris osé et affirmé, véritable fenêtre ouverte sur les citoyens. Nous sommes très fiers de porter, aux cotés du service communication, ce type de projet sincère. En effet, il est plus facile de concevoir une couverture orientée sur les dépenses publiques que sur les usagers eux-mêmes :-/

IMG_3208.jpg

Le mag s’ouvre ensuite sur un cahier photo pleine page, permettant de se replonger dans des moments forts de l’actualité en images.

On notera dans les rubriques singulières : un cahier nommé Décodeurs qui donne la parole à des influenceurs reconnus dans leurs domaines d’expertise. Ce mois-ci c’est Michel Levy-Provençal (fondateur TEDX Paris/Rue89/Boma…) qui réalise un papier sur le monde de demain. Passionant !

 illustration :  Yann Legendre

illustration : Yann Legendre

IMG_3212.jpg

On notera également une prise de parole mensuelle offerte à Bruno Jeudy (ParisMatch/BFMTV) qui livre un regard sur La Mayenne dans un billet nommé le BlogNote.

blognote

Le portrait sur Romain Charles offre également un regard singulier et ouvre aussi une fenêtre transmedia avec une interview live sur le site web.

Un mag à retrouver dans l’intégralité sur le site de La Mayenne

Un grand Bravo aux équipes comm qui ont fait un travail hallucinant de remise en question d’un support qui est parfois trop classique et qui lasse bien souvent les usagers. Bravo aux équipes de direction et aux élus pour porter un projet si singulier qui est d’ores et déjà très bien perçu par l’ensemble du lectorat !

Vivement le prochain !